La semaine dernière j’ai été surpris d’une part de me retrouver devant la télévision et d’autre part, devant la publicité d’une voiture : La Lexus NX.
N’étant pas très friand du programme télévisé, il m’arrive d’y jeter un petit coup d’oeil. C’est alors que mon attention a être été captée par la publicité de la dernière Lexus (dont je ne fais pas la promotion n’ayant ni code ni permis de conduire).
C’est à travers une balade dans la ville que la voiture rencontre plusieurs œuvres d’art de toutes époques.
La particularité de ce tableau vient du modèle utilisé pour cette peinture de portrait.
Normalement réservé aux personnes aisées, ce portrait est en réalité celui d’une servante.
Ce travail sera l’un des plus connus du peintre. Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas lire sur le sujet mais demeurent intéressés, vous trouverez ci dessous le lien d’un film qui parle de l’histoire du peintre.
Ancien courtier américain devenu sculpteur kitsch, Jeff Koons réalisa « Balloon Dog » décliné en cinq coloris. La version orange a été vendue aux enchères 58,4 millions de dollars soit, l’oeuvre la plus chère jamais vendue par un artiste vivant.
Artiste néerlandais et pionnier de l’abstraction. Mondrian fait partie des premiers peintres à s’exprimer de manière abstraite avec Malevitch et son fameux carré ou encore Kandinsky.
Retrouver le projet de cartes postales graphiques &ArtSmooth qui reprend ce style graphique.
Les Tournesols regroupent trois tableaux réalisés à Arles par Vincent Van Gogh. Ce peintre néerlandais précurseur du fauvisme et de l’expressionnisme a seulement été reconnu après sa mort. Il faut savoir que sa manière de peindre n’était pas une « norme » à l’époque. Il sépare l’objet de la couleur pour donner la priorité à leurs expressions.
Georges Seurat a été un pionnier du pointillisme, l’un de ses plus célèbres tableaux :
« Un Dimanche après-midi à l’île de la Grande Jatte » 1884-1886.
Peintre réaliste américain, Hopper traite le sujet de la solitude et de l’aliénation de l’individu dans la société américaine.
Nighthawks signifie en français engoulevent, oiseau crépusculaire et nocturne de la famille des caprimulgidés.
0 commentaires