Vous n’avez pas besoin d’être styliste pour créer votre marque de vêtements, l’essentiel est d’être bien entouré, par des professionnels, augmentant vos chances de réussite.
Créer une marque à plusieurs est d’ailleurs recommandé dans ce milieu qui a la particularité de s’adresser généralement à un public très fourni.
Le vêtement est un élément quasi essentiel dans notre société avec une dépense moyenne de 1000 euros par an par ménage en France seulement.
Vous associer vous permettra de faire connaitre votre marque à un plus grand nombre de personnes de manière plus rapide que seul.
Pour le budget de votre marque de vêtement il faudra donc prévoir :
– L’achat de matières premières en trouvant un fournisseur pour la confection de vos vêtements (tissu, t-shirt, kombucha, etc..)
– Le ou la styliste (si ce n’est pas votre cas) pour la création des pièces
– Le couturier / la couturière pour la mise en forme des créations
– L’illustrateur / L’illustratrice, s’il s’agit d’illustrations sur textiles
– Le ou la graphiste pour l’identité visuelle de la marque, l’élément central avant même la création des vêtements ! Le premier point de contact entre vous et votre future communauté. Vous pouvez voir ici, l’important d’une identité visuelle de qualité.