CHÂTEAU DE VERSAILLES
Client | Versailles
// ILLUSTRATION . DÉCORATION . ESCAPE GAME //
Année | 2019
Le Château de Versailles avait besoin d’un illustrateur freelance pour réaliser les décors de leur futur Escape Game Mobile.
On m’a alors demandé une série d’illustrations de meubles d’époques avec l’aide d’une documentation afin de respecter l’esthétique des matériaux présents à l’époque.
Les illustrations devaient être réalisées à échelle réelle à plus de 2m de hauteur pour certaines et que la qualité d’impression soit au rendez-vous, soit non pixélisée.
J’ai été choisi pour mes capacités en illustration mais aussi pour la qualité de rendu de mon travail. Les fichiers d’impressions devaient être irréprochables pour une impression à taille réelle.
Les plus grands mesures plus de 2 mètres de hauteur.
L’objectif était de reconstituer l’atelier de Charles le Brun (premier peintre de Louis XIV) dans un style bande dessiné, en utilisant la documentation qui m’avait été fourni ainsi que des photos de références.
Les illustrations devaient par la suite être apposées sur des structures en PLV, d’où la nécessité de réaliser à échelle réelle chaque face des meubles et d’y apporter beaucoup de détails au niveau de la texture.
Crédit : EPV/O. Boukhana
Crédit : EPV/O. Boukhana
Crédit : EPV/O. Boukhana
Une autre partie de mon travail consistait à réaliser la découpe d’un puzzle de La Galerie des Glaces pour un jeu culturel de questions/réponses. C’est la première fois que je travaillais sur fichier de plus de 30 000 px de longueur, soit presque 3 mètres.
Le résultat est visible sur les photos ci-dessus.
OU
Autres Projets
Logo
GRAPHISTE FREELANCE
INFORMATIONS PRATIQUES
CONTACT