Une identité fraîche pour promouvoir Paris et la région du Grand Paris.
Le lundi 16 septembre, lors d’un événement organisé dans les Salons Gustave Eiffel de la Tour Eiffel, Paris Basketball a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, juste avant le lancement de la saison et son premier match à domicile en Euroleague contre l’Etoile Rouge de Belgrade le 4 octobre prochain.
Le Paris Basketball a rassemblé son écosystème au cœur du célèbre monument parisien pour marquer le début d’une nouvelle ère. Une nouvelle saison, une nouvelle compétition avec l’entrée en Euroleague et une nouvelle identité, le Paris Basketball entame un nouveau chapitre pour le sport à Paris, juste après la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques qui ont apporté une nouvelle dynamique pour la culture et le sport à Paris et dans la région du Grand Paris.
Créé en 2018, Paris Basketball se développe sous une nouvelle identité visuelle, en accord avec l’ADN d’un club résolument ambitieux et marqué par une détermination à briller, à faire briller le basketball de Paris et à rayonner du Grand Paris à l’international.
Et cette énergie a été transposée par Tyrsa, un graphiste parisien, et orchestrée par l’agence YARD qui suit le club dans sa communication depuis ses débuts. À travers une identité et un logo qui incluent la Tour Eiffel, symbole de la ville illuminant et puisant son énergie dans les talents et la créativité du Grand Paris, représentés par l’étoile distinctive présente sur tous les éléments de la marque.
« Depuis sa fondation, YARD est responsable de l’image de marque de Paris Basketball. Dès le début, notre objectif a été de créer quelque chose de véritablement parisien, qui résonne à l’échelle du Grand Paris et qui perturbe les codes du basketball en Europe. Ce travail a été réalisé au fil des saisons et prend aujourd’hui tout son sens avec cette nouvelle identité », explique Tom Brunet, co-fondateur de YARD.
Après une saison couronnée de succès avec la Leaders Cup remportée et le titre de champion d’Europe en Eurocup, Paris Basketball poursuit son développement en tant que marque et se positionne comme l’une des références en matière de divertissement.
Ancien logo
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