LA KARAVANE
Client |Cie Artefakt
// Logotype – Symbole //
Année | 2020
La Karavane est un festival de cinéma itinérant en plein air. Un projet mené par la Compagnie Artefakt qui avait donc besoin d’un graphiste freelance et logo dans un premier temps.
Pour son logo, l’idée était de ne pas représenter une caravane pour éviter ce que j’appelle une redondance ou un pléonasme graphique (voir article de bloc sur le logo, ici)
L’idée du logo était de mélanger Cinéma – Bretagne & Plein air tout en respectant les codes de l’asso avec des couleurs en noir et blanc.
.
SYMBOLE
&
TYPOGRAPHIE
S. Un petit jeu d’espace vide/plein a été créé.
Le résultat donne un symbole réalisé avec l’association de plusieurs éléments faisant appel à différentes facettes du projet :
Un soleil, un œil, des étoiles, un croissant de lune, un objectif et une hermine telle une étoile filante qui file vers son prochain objectif, sa prochaine destination 🌘✨
Le tout avec un aspect circulaire pour faire ressortir de le côté convivial de l’événement 👨👨👧👧
T. Pour la typographie, le choix s’est porté vers une typo simple pour donner une dimension institutionnelle et professionnelle à ce projet associatif.
Le nom ressort de manière très lisible dans toutes les tailles et notamment pour les crédits cinématographiques, bandes-annonces, et autres supports de communication.
Le symbole peut être utilisé de manière indépendante grâce à sa forte identification au projet et son caractère distinctif.
La Karavane bénéficie donc aujourd’hui de son propre logo, le projet communique à travers ses différents réseaux sociaux grâce à lui. Il pourra par la suite de franchir une autre étape en développant le graphisme de son identité visuelle.
Créer des affiches, flyers, bannières, et bien d’autres supports encore pour renforcer son identité, faire vivre ses réseaux, et commencer à établir un réel lien avec sa cible en faisant appel à un graphiste ou même un illustrateur freelance.
OU
Autres Projets
Logo
GRAPHISTE FREELANCE
INFORMATIONS PRATIQUES
CONTACT